Léon Chaillot c'est avant tout :
Une histoire de famille
L’histoire de notre entreprise remonte aux années 1870 quand le grand-père Chaillot pratiquait le commerce des porcs vivants. A partir de 1947, le travail acharné des quatre frères Chaillot - Jean, Camille, André et Marcel - a permis de faire naître la salaison la plus reconnue dans la région.
Le premier atelier de 60m2 a donc démarré en 1947 dans le quartier de Lapras, à Roiffieux. Avec le professionnalisme remarquable des quatre frères, la salaison grandissait rapidement et faisait vivre une dizaine de familles sur la petite commune.
Aujourd’hui, c’est une vingtaine de salariés qualifiés qui perpétuent cette histoire de famille.
Des Valeurs
Transparence, travail bien fait, fierté, respect des produits, des hommes, des recettes familiales, ce sont les valeurs portées par Georges CHAMPEIX, à la tête de la salaison, qui se définit avant tout comme « éleveur salaisonnier ».
En effet, il a été éleveur de porc pendant plus de 30 ans dans le Cantal. C’est donc un métier qu’il connait parfaitement.
Si l’aventure l’a conduit, il y a 10 ans, à prendre les rênes de cette salaison, sa connaissance de la filière, le respect des éleveurs et l’amour du produit ont été immédiatement au service de sa passion.